Fox Radio aux Transmusicales 2017


Avec environ 87 artistes (et 2 compagnies de danse) au programme de cette édition, les publics vont une nouvelle fois être obligés de faire des choix. Les origines géographiques des artistes et leur répartition sur une carte du monde confirment le caractère très international du festival avec au moins 33 nationalités issues de 6 continents différents.

Les musiques afro-américaines historiques sont bien sûr en bonne place, et même encore davantage que dans d’autres éditions du festival : gospel house, soul dans tous ses états, artistes transversaux mixant jazz, R&B, soul, funk, hip hop, voire des musiques éthiopiennes ou caribéennes, les fusions n’ont ici aucune limite. Après quelques années en léger retrait, le hip hop a refait sérieusement surface aux Trans ces dernières éditions et 2017 confirme bien la tendance, avec un panel très large allant du hip hop le plus funky et cuivré au plus électronique, en passant par des alternatives blues ou rock, et un rap qui se décline dans de nombreuses langues différentes, comme indiqué précédemment.
Les musiques électroniques dansantes ne sont pas en reste : les découvertes 2017 en matière de techno minimale ou industrielle, tech house, classic house, house pop, electro-pop, acid house, tropical techno et bass music devraient constituer la bande-son 2018 d’une partie du public du festival.


VLG sera aux Transmusicales vendredi 8 et samedi 9 décembre pour vous faire vivre les coulisses du Festival. On ira à la rencontre des festivaliers, bénévoles et artistes. Rendez-vous sur la page Facebook de Fox Radio pour suivre les coulisses du festival en live. 


Podcast de l’émission spéciale:

 

Categories:

Laisser un commentaire