Festidreuz: une programmation alléchante


La 15e édition du Festidreuz est teintée d’éclectisme comme on les aime. Une belle programmation à l’image de Calypso Rose, Slimane, Jabberwocky, Fixpen Sill, Shake Shake Go, Kervegan’s, Atsa Crew, Synapson, Kyo, Naïve New Beaters, Raphael, Biga* Ranx et Hoshi. On vous propose de balayer jour par jour la programmation.

BILLETTERIE 

Vendredi 6 juillet 2018


Raphael:

 Résultat de recherche d'images pour "raphael 2018"

Raphaël revient sur le devant de la scène avec « Anticyclone », douze ans après le triomphe de « Caravane ». Percutant, frontal, ample sans être pompeux, le son y est essentiel travaillé avec la complicité de Gaétan Roussel. Le piano est la colonne vertébrale de cet « Anticyclone ». Il a aussi interprété « La complainte de Port Coton » sur « Breizh eo ma bro !» (« La Bretagne est mon pays ! »), un album reprenant des titres en lien avec la Bretagne sorti en juin dernier.


Kyo

Résultat de recherche d'images pour "kyo 2018"

Le dernier album de Kyo est intitulé « Dansla peau ». Pas un des douze titres (42 mn) qui ne soit habité sur ce nouvel opus inventé par un groupe formé, rappelons le, en 1994. Kyo s’affirme et s’affine. Cette fois, chaque musicien a proposé des compositions et le groupe a mêlé plus encore les étincelles individuelles. Le groupe aux trois Victoires de la musique signe une pop unique élaborée à base d’efficacité mélodiques et de guitares lumineuses.


Biga* Ranx

Résultat de recherche d'images pour "Biga* Ranx"
Auteur, compositeur, interprète, Biga* Ranx donne un reggae matinée de dub hip-hop et dancehall. Gabriel Piotrowski, viendra au Festidreuz avec son dernier album (sept en six ans) intitulé « 1988 » (année de sa naissance) sorti en juin. L’artiste tourangeau, tout juste trentenaire dit s’être investi encore plus dans l’élaboration de son dernier album. On y croisent des LEJ, Akhenaton, ou le compositeur-beatmaker Blundetto.


Naïve New Beaters

Résultat de recherche d'images pour "Naïve New Beaters"

Trois jeunes fous, à l’humour pince-sans-rire et aux surnoms ironiques: Eurobélix, Martin Luther BB King et David Boring. Au Festidreuz, les Naïve New Beaters donneront bien sûr les titres de leur troisième album « À la folie». Un nouvel album qui évoque davantage les relations hommes-femmes, c’est notamment pourquoi les NNBS ont engagé une bassiste et une batteuse pour les accompagner sur scène tout au long de leur tournée.


Jabberwocky

Jabberwocky (nom tiré du titre d’un des poèmes de l’écrivain Lewis Carroll) viendra au Festidreuz avec son deuxième album publié en 2017. Les chanteuses s’appellent Tessa B. (qui donne aussi avec Synapson), Elisa Jo, Anna Majidson, Allyson Ezel ou Justine Mauvin, pour une musique dansante à base de claps. Une électro-pop teintée de r’n’b.


Samedi 7 juillet 2018

 

Synapson

Résultat de recherche d'images pour "synapson"

Avec son nouveau single, « Hide Away » (feat Holly), le duo electro-pop Synapson va très rapidement transformer la scène du Festidreuz et les 50 premiers rangs en un fabuleux dancefloor. Claviers, percussions, batterie électronique ou encore boîtes à rythmes. Le tout bordé sur scène d’une guitare ou bien d’une voix : la force du tamdem réside dans sa production présentant différentes influences.


Shake Shake Go

Résultat de recherche d'images pour "shake shake go"

Poppy Jones, Marc Le Goff, Kilian Saubusse et Virgile Rozand sont les membres de ce groupe franco-gallois installé à Londres. Il offre un son où se mêlent des mélodies du rock indépendant aux sons acoustiques de la musique folk contemporaine. Le groupe s’est d’abord fait connaître en Grande-Bretagne, en assurant, par exemple, la  remière partie de James Blunt en 2014 puis en France (notamment la première partie de Rodrigo y Gabriela). Il a sorti son premier single « England Skies » en décembre 2014, un premier EP éponyme en mars 2015 et un premier album, « All in time », en janvier 2016.


Fixpen Sill

Résultat de recherche d'images pour "Fixpen Sill"

En 2009, le Quimpérois Keroué (MC) alias Matthieu Kerouedan et le Douarneniste Vidji Stratega (MC/Beatmaker) alias Charles Danet se réunissent pour former le groupe de rap Fixpen Sill. Leurs influences ? Un rap fluide, axé sur la technique et la performance. Un son né de la culture hip-hop des années 90. En 2011, ils se sont fait  remarquer avec le « 5 Majeur », collectif composé de Fixpen Sill, Nekfeu , Hunam et Heskis.


Slimane

Résultat de recherche d'images pour "slimane"

Agé de 27 ans, reconnu grâce à sa victoire à The Voice en 2016, Slimane sera sur la scène du Festidreuz quelques mois après la sortie de son deuxième album intitulé « Solune » (janvier 2018), après deux singles parus en 2017 (« J’en suis là » 14e place des charts en France et « Viens on s’aime », n°9 en France et n°17 en Belgique).


Kervegan’s

Résultat de recherche d'images pour "Kerveganâ??s"
Voilà maintenant plus de dix ans que les cinq nantais de Kervegan’s explorent les styles et les instruments pour créer une musique rock, celtique et festive. Certains titres sont résolument rock et électriques, dans la lignée de Noir Désir et d’Eiffel. D’autres nous plongent dans la fusion du rock et de la musique celtique, s’inspirant de l’univers de Merzhin et des Dropkick Murphis.

Hoshi

Résultat de recherche d'images pour "Hoshi"
Nouveaux talent de la scène française gentiment pop, Hoshi (« Etoile » en japonais) donne déjà, du haut de ses 20 ans, le frisson. Porté par une voix délicieusement éraillée, son premier single intitulé « Comment je vais faire » fait un carton. Une de ses vidéos sur internet a été repérée par le directeur de casting de « The Voice ». Aux portes de l’étape des juges, elle a refusé de continuer après s’être vue imposer une chanson : une personnalité bien trempée et un talent inné : Hoshi a tout du diamant brut.

Calypso Rose

Résultat de recherche d'images pour "calypso rose"
Chanteuse trinidadienne de calypso (style de musique de carnaval à deux temps originaire de Trinité et Tobago. À la fois chanson à texte et rythme caractéristique proche du mento jamaïcain), Linda McArtha Monica Sandy-Lewis, 78 ans en avril, a commencé à écrire des chansons à l’âge de 15 ans. Elle a écrit plus de 800 titres et enregistré plus de 20 albums.

Categories:

Les commentaires sont fermés.