Depuis la première édition en 2004, le premier festival de l’été finistérien se veut intimiste avec une capacité gardée à 6000 places par soir. Mais depuis peu, le Festidreuz commence a se faire un nom. De plus en plus tôt, il se déroule à guichet fermé.Près de 400 bénévoles assurent la logistique pour que le festival familial se déroule sans accrocs. L’année dernière, les programmateurs avaient eu le nez en programmant Radio Elvis ou encore les L.E.J. Cette année, la programmation s’annonce également intéressante.
« J’ai démarré en octobre et le dernier artiste a signé lundi dernier. J’ai mis plus de 5 mois. Cela a été super long, les négociations ont été super dures. » annonçait le Président Alain le Loupp au Ouest France
On y retrouvera que des artistes français. Une programmation riche avec du hip hop, de la soul, du funk ou encore des chansons françaises et des musiques de l’est. Le Festidreuz a pour habitude de programmer des artistes de la scène locale. Cette année, on retrouvera le groupe brestois Beyond, vainqueur du Tremplin Jeunes en scène. Le quimpérois Di#se fera également partie de la programmation. A noter que cette année encore, le Festidreuz risque de se retrouver sold out encore plus tôt que l’année dernière. Dans quelques semaines, Fox Radio vous fera gagner des places pour cette édition qui aura lieu du 7 au 8 juillet prochain.
VENDREDI 7 JUILLET 2017 :
BEYOND (France): Jazz Fusion/ Pop / Groove
BARCELLA (France): hip-hop, slam
IMANY (France): Folk, soul
UN AIR, DEUX FAMILLES (France): Chanson française, influence tzigane
ETIENNE DE CRECY (France): house, electro
SAMEDI 8 JUILLET 2017 :
Scène 1:
LES YEUX D’LA TETE (France): chanson française, swing
BROKEN BACK (France): indie, electro-pop
CLAUDIO CAPEO (France): chanson
DISIZ (France): rap
FAKEAR (France): electro
Scène 2:
HIDDEN (France): rock
LA GAPETTE (France): musette-manouche-rock
FONKY NYKO (France): funk, afrobeat COUP DE COEUR
DI#SE (France): rap
BILLETTERIE:
Pass 1 jour : 29 euros
Pass 2 jours : 37 euros
Gratuit pour les moins de 12 ans