Festival La Nuit des Sables Blancs: reportages et interviews


Le 23 et 24 juin dernier avait lieu le festival de la Nuit des Sables Blancs à Douarnenez sur la plage du même nom. L’occasion pour VLG et Messire de découvrir ce festival, son ambiance et sa programmation.

Nous sommes arrivés le samedi vers 19h. Le temps pour nous de nous installer. La foule n’est pas encore au rendez-vous. En chemin, nous rencontrons Anne-Marie et Joss. Ce sont les reines du bar. Elles servent le demi et gèrent les rush.


Nous découvrons au fur et à mesure le festival. Le groupe guidélois Kudeta vient de finir son set. L’occasion pour nous de les rencontrer.


Après quelques demis pour se rafraîchir, il est temps pour nous d’aller à la rencontre des festivaliers. VLG essuie de nombreux refus. Il nous faut pourtant des témoignages. Après avoir rencontré Monsieur Jacques sur la croisette, nous faisons connaissance avec 4 festivaliers qui pour la plupart viennent chaque année.

« L’ambiance, le cadre et la programmation nous poussent à venir chaque année. « 

En rejoignant la scène, on tombe sur Fatou. Elle est en admiration devant le chanteur du groupe Rosaire originaire des Côtes d’Armor. Nous décidons d’en savoir un peu plus sur le groupe en allant les interviewer.


 La soirée avance et nous décidons d’aller faire un tour sur la 2e scène dédiée à la découverte. Messire esquisse quelques pas devant La Pétaquita. La cumbia est à l’honneur. La reprise de Toto la Momposina nous fait voyager. Sur le chemin du retour, en allant vers la grande scène, nous croisons The Past Travellers. Le duo a joué la veille mais la fin du festival a coupé leur set. Ils reviennent donc le terminer. Rencontre…


La soirée est véritablement lancée. Nous déambulons dans le festival et nous constatons l’ambiance chaleureuse autour du festival. La tête d’affiche de la soirée s’approche. Pony Pony Run Run arrive sur scène. Ils vont jouer un set inédit. VLG a pu échangé avec le duo qui revient après une période de voyage.


Pour des raisons d’emploi du temps, nous devons quitter le festival avant l’heure. On reste sur une bonne impression. Merci aux organisateurs, aux festivaliers, aux bénévoles, à Thomas, Kévin et Vincent de nous avoir accompagné.

Categories:

Les commentaires sont fermés.