Le Festival du Bout du Monde s’est tenu du 02 au 04 août dernier. VLG et Alex étaient sur place pour vous faire vivre l’ambiance et les coulisses du festival. En attendant le reportage, voici ce qu’on a aimé et moins aimé.
Ce qu’on a aimé:
Musicalement, on a encore été surpris par des groupes qu’on avait pas vu venir à l’image du groupe letton Tautumeitas, les algériens de Imarhan ou encore le groupe de reggae jamaïcain mythique The Congos. Le festival permet d’être surpris musicalement notamment sur les 2 scènes Kermarrec et Cabaret de Seb où les groupes moins connus enchainent les live.
L’ambiance du festival est quant à elle toujours incroyable avec de nombreux sourires accompagnant des festivaliers et bénévoles heureux d’être là. Nous avons rencontré des bénévoles chargés d’accueillir et d’accompagner les artistes et les médias mais aussi certains postés aux issues de secours et au nettoyage du site. Des postes certes moins valorisants mais tout aussi important. Chacun(e) avait le sourire.
Ce qu’on a moins aimé:
On a été déçu par la prestation du grand Keziah Jones qui manquait d’interactions avec le public du Bout du Monde. Le chanteur perfectionniste n’hésitaient pas à reprendre ses musiciens et les techniciens présents sur les côté de la scène Landaoudec. On frisait parfois le mépris.
Vous l’aurez compris, cette 24e édition du Festival du Bout du Monde a une nouvelle fois tenue toutes ses promesses. Vous découvrirez prochainement notre reportage sur place.
L’an prochain, 2 noms ont été cités par Jacques Guérin pour la 25e édition. Le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf et le violoniste et chef d’orchestre Jean-Christophe Spinosi seront sur scène pour cette édition qui aura lieu du vendredi 1er au dimanche 03 août 2025.