Ce vendredi, dès 21h le pôle quimpérois dédié aux musiques actuelles propose une belle soirée que Fox Radio avait déjà coché lors de l’annonce de la programmation de la première partie de la saison.
Octave Noire
La soirée démarrera avec Octave Noire. « Cent millions d’années / Une seconde / Une éternité / Pour faire un monde » Tels sont les premiers mots, simples et mystérieux, du magnifique titre: UN NOUVEAU MONDE. Tiraillé entre l’infiniment petit et l’infiniment grand, le grandiose et le banal, l’auteur entraîne l’auditeur dans une composition mystérieuse, spatiale… Au piano – base limpide –, s’ajoutent instruments électroniques et orchestraux, et la voix, grave, pose sa ligne claire sur ces mélodies généreuses.
Il y a sans aucun doute de quoi être surpris par l’artiste.
Radio Elvis
Place ensuite au trio parisien de Radio Elvis VLG avait rencontré le groupe à l’issu de leur concert au Festidreuz à Fouesnant en juillet dernier. C’est un des coups de cœur du festival. Découvrir cette pépite de la scène rock française dans l’enceinte intimiste du Novomax va sans doute séduire plus d’un auditeur.
Radio Elvis est sans conteste la nouvelle pépite de la scène rock française. Le trio est en pleine phase ascensionnelle, direction le firmament pour y rejoindre la lointaine galaxie des classieux, des élégants, des Bashung, des Rodolphe Burger, des Dominic A et autres Tinderticks… Comment aurait-il pu en être autrement, tant la classe qui émane du groupe éclabousse quiconque s’y confronte et jette une lumière crue sur les médiocres, les suiveurs, les peu inspirés. Textes en français, guitares réverbérées, discrets apports synthétiques soulignent une trame percussive souple et mouvante.
Découvrez « Solarium » le dernier Clip de Radio Elvis
Les moissons